🎶 Spectacle “Contes en accordéon” — Vendredi 10 octobre

Dans le cadre de la Semaine Bleue, la Maison commune – centre social de Lons-le-Saunier, en collaboration avec le CCAS, vous invite à un spectacle chaleureux et poétique dédié aux seniors.

đź“… Vendredi 10 octobre
🕓 14h30 – 17h
📍 Salle de spectacle de l’Espace Mouillères
🎟 Entrée libre — sans inscription

Bernadette Maréchal, conteuse, et Daniel Vacheresse, accordéoniste et chanteur, vous emmèneront sur les chemins merveilleux de la Bresse et d’ailleurs, à travers contes, chants et musiques.
Ce spectacle interculturel, intergénérationnel et interactif nous invite à suivre une jeune fille de la Bresse dans ses rêves de voyage et de découvertes, en compagnie d’un accordéoniste voyageur…

✨ Laissez-vous porter par cette histoire pleine d’émotions, de mélodies et de partages !

Le spectacle sera suivi d’un goûter convivial pour prolonger le moment ensemble.

👉 Un après-midi placé sous le signe de la rencontre, de la culture et de la convivialité.
Nous vous y attendons nombreuses et nombreux !

+ d’infos sur les autres activitĂ©s organisĂ©es par la Maison commune et le CCAS de Lons-le-Saunier dans le cadre de la Semaine bleue : https://urls.fr/ea6yGU.

Le fonds social europĂ©en devrait allouer 64 218,52€ euros Ă  la Maison commune sur la pĂ©riode 2023-2024 pour le financement de diverses actions d’insertion sociale Ă  visĂ©e professionnelle Ă  destination des personnes en situation de fragilitĂ© et de prĂ©caritĂ©, telles que des ateliers santĂ© bien-ĂŞtre (dĂ©ployĂ©s depuis 2016) ou code de la route (mis en Ĺ“uvre en 2000). 

La caisse d’allocation familiale (CAF) a financĂ© les actions de la Maison commune Ă  hauteur de 239 000 euros en 2024, se rĂ©partissant de la manière suivante : 

  • 229 600 euros de prestations de service, la Maison commune bĂ©nĂ©ficiant de l’agrĂ©ment de centre social. Cette aide permet de proposer nos activitĂ©s Ă  des tarifs adaptĂ©s aux capacitĂ©s des familles (ex : tarif modulĂ© pour notre accueil de loisirs), afin de rester accessibles aux publics. Elle a aussi permis le financement de nos Lieux d’accueil Enfants Parents, de nos services d’accompagnement scolaire, de nos ateliers famille animĂ©s par notre conseillère en Ă©conomie sociale et familiale. Une partie de ces fonds est aussi allouĂ©e au fonctionnement global de notre structure. 
  • 10 000 euros de subventions permettant de faciliter l’accueil des enfants en situation de handicap et d’investir dans du des Ă©quipements essentiels Ă  nos activitĂ©s (vĂ©hicules notamment).

– financement de la DRAC pour les affaires culturelles, 
– financement de l’ARS pour les sujets de prĂ©vention santé 
– financement de la DREETS pour nos actions politique de la Ville 
– financement du DILCRAH pour nos projets relatifs Ă  la lutte contre la discrimination 
– financement BOP pour nos cours de français langue Ă©trangèreÂ