Sport

Sport au féminin

Ces cours sont conçus pour créer un environnement accueillant et confortables aux femmes de tout âges et de tout niveaux.

Jour : le lundi de 10h30 à 11h30 et le vendredi de 14h30 à 15h30
Lieu : Espace Marjorie

Cours de Break dance

Développer le sens du rythme, la confiance en soi, apprendre à maîtriser de nouveaux mouvements, travailler la discipline et la persévérance, le breakdance offre aussi un espace unique pour la créativité par l’expression corporelle et l’esprit d’équipe ! Ateliers animés par Corentin Brebion – Origin’z / Atipik Crew.

Jour : les Vendredis de 17h à 18h ( 6-11 ans) et 18h à 19h (11 ans et +) (hors vacances scolaires)
Tarifs en fonction du revenu fiscal de référence.
+ d'information à l'accueil de la Maison Commune

Agir.

Inclure.

Dancer.

Jouer.

Animer.

Participer.

Créer.

Loisir.

Culture.

Éducation.

Entraide.

Convivialité.

Ouverture.

Humanité.

Le fonds social européen devrait allouer 64 218,52 euros à la Maison commune sur la période 2023-2024 pour le financement de diverses actions d’insertion sociale à visée professionnelle à destination des personnes en situation de fragilité et de précarité, telles que des ateliers santé bien-être (déployés depuis 2016) ou code de la route (mis en œuvre en 2000). 

La caisse d’allocation familiale (CAF) a financé les actions de la Maison commune à hauteur de 239 000 euros en 2024, se répartissant de la manière suivante : 

  • 229 600 euros de prestations de service, la Maison commune bénéficiant de l’agrément de centre social. Cette aide permet de proposer nos activités à des tarifs adaptés aux capacités des familles (ex : tarif modulé pour notre accueil de loisirs), afin de rester accessibles aux publics. Elle a aussi permis le financement de nos Lieux d’accueil Enfants Parents, de nos services d’accompagnement scolaire, de nos ateliers famille animés par notre conseillère en économie sociale et familiale. Une partie de ces fonds est aussi allouée au fonctionnement global de notre structure. 
  • 10 000 euros de subventions permettant de faciliter l’accueil des enfants en situation de handicap et d’investir dans du des équipements essentiels à nos activités (véhicules notamment).

– financement de la DRAC pour les affaires culturelles, 
– financement de l’ARS pour les sujets de prévention santé 
– financement de la DREETS pour nos actions politique de la Ville 
– financement du DILCRAH pour nos projets relatifs à la lutte contre la discrimination 
– financement BOP pour nos cours de français langue étrangère