Rejoignez la commission “sorties seniors” !

Après un premier temps d’échange le lundi 18 novembre 2024 à 11h30 à l’Espace Mouillères, les 17 participants à la commission se rejoindront de nouveau le 16 décembre 2024 à l’Espace Mouillères.

Si vous êtes senior et intéressé par cette initiative, vous pouvez rejoindre la commission pour cette deuxième rencontre. C’est l’occasion de partager vos idées d’activité et de participer à l’organisation des diverses sorties seniors. Nous vous attendons nombreux !

Adresse : Maison commune – Espace Mouillères, salle du foyer-bar, 1 rue des Mouillères, 39 000 Lons-le-Saunier.

Le fonds social européen devrait allouer 64 218,52 euros à la Maison commune sur la période 2023-2024 pour le financement de diverses actions d’insertion sociale à visée professionnelle à destination des personnes en situation de fragilité et de précarité, telles que des ateliers santé bien-être (déployés depuis 2016) ou code de la route (mis en œuvre en 2000). 

L’État est un partenaire clé de la Maison commune. Il a apporté à notre association une aide de 191 000 euros en 2024 dédiés à notre fonctionnement et au financement de nombreuses de nos actions. Ces aides sont apportées par différents services de l’État en fonction de l’action déployée : 
– financement de la DRAC pour les affaires culturelles, 
– financement de l’ARS pour les sujets de prévention santé 
– financement de la DREETS pour nos actions politique de la Ville 
– financement du DILCRAH pour nos projets relatifs à la lutte contre la discrimination 
– financement BOP pour nos cours de français langue étrangère