Association Maison Commune | Mentions légales | 2024 | Création Agence GreenBox
La Ville de Lons-le-Saunier finance les actions de la Maison commune à hauteur de 620 000 euros / an , dans le cadre du contrat de ville. Une aide considérable qui permet à notre centre social d’assurer ses services auprès de la population. La Ville met également à disposition les locaux de la Maison commune, que ce soit ceux de l’Espace Marjorie, situés 1025 rue des Gentianes, ou ceux de l’Espace Mouillères, 1 rue des Mouillères.
L’État est un partenaire clé de la Maison commune. Il apporte à notre association une aide de 191 000 euros annuels, dédiés à notre fonctionnement et au financement de nombreuses de nos actions. Ces aides sont apportées par différents services de l’État en fonction de l’action déployée :
– financement de la DRAC pour les affaires culturelles, – financement de l’ARS pour les sujets de prévention santé
– financement de la DREETS pour nos actions relatives à l’emploi notamment
– financement du DILCRAH pour nos projets relatifs à la lutte contre la discrimination
– financement BOP pour nos cours de français langue étrangère
……
L’État est un partenaire clé de la Maison commune. Il a apporté à notre association une aide de 191 000 euros en 2024 dédiés à notre fonctionnement et au financement de nombreuses de nos actions. Ces aides sont apportées par différents services de l’État en fonction de l’action déployée :
– financement de la DRAC pour les affaires culturelles,
– financement de l’ARS pour les sujets de prévention santé
– financement de la DREETS pour nos actions politique de la Ville
– financement du DILCRAH pour nos projets relatifs à la lutte contre la discrimination
– financement BOP pour nos cours de français langue étrangère
La région Bourgogne Franche-Comté a accordé 18 000 euros à la Maison commune, sur l’année 2024, dans le cadre du Contrat de ville.
Ces fonds ont permis le financement :
Le Département du Jura a alloué 23 000 à la Maison commune, une somme qui se répartir comme suit :
ECLA Lons agglomération a attribué 43 000 euros à la Maison commune en 2024, dans le cadre de la Politique de la ville.
Ces fonds ont été attribués au financement de 16 types d’action, du parrainage pour l’emploi à l’accompagnement scolaire, en passant par des actions de soutien à la parentalité, de prévention santé ou encore l’accès aux droits.
Le fonds social européen devrait allouer 64 218,52€ euros à la Maison commune sur la période 2023-2024 pour le financement de diverses actions d’insertion sociale à visée professionnelle à destination des personnes en situation de fragilité et de précarité, telles que des ateliers santé bien-être (déployés depuis 2016) ou code de la route (mis en œuvre en 2000).